Edito Mars 2021 : Nous sommes 66 millions de marmottes

Vous vous sentez marmottes depuis l'automne ? Normal, nous hibernons patiemment, et l'analogie envers nos merveilles des Alpes ne s'arrête pas là...

Nous vivons comme des marmottes

Elles peuplent les pâturages aux beaux jours, et rentrent se blottir dès que l'automne fonce droit vers la mauvaise saison.

Avec la crise sanitaire que nous vivons depuis 1 an, j'ai la sensation que nous sommes, à bien des égards, des sortes de marmottes : on fait des réserves, on se terre, on se "repose" de façon forcée, et on rêve patiemment que le printemps, voluptueux, solaire, libératoire, arrive à poindre à l'horizon.

Oui le printemps n'a jamais aussi bien porté son nom. Symbole de renouveau, d'éveil (des consciences) et d'avenir radieux, quel plus beau moment pour remettre des couleurs dans sa vie ? Ressortir ? Remettre un peu de "vie" dans une société qui bon gré mal gré, en manque cruellement depuis un an ?

Promis, aux premières marmottes, nous irons les voir. Et leur demander des conseils pour résister aux tempêtes, prendre le temps, remettre du long terme dans un monde de plus en plus instantané.

Nous avons beaucoup à apprendre d'elles. Et nous avons beaucoup à apprendre tout court de ce que nous vivons actuellement. Alors gardons ce bon petit bol d'optimisme pour les mois qui arrivent, et regoûtons petit à petit à la liberté, quand celle-ci sera à nouveau pleinement possible.

Vous souhaitez soutenir l'alpin malin ?

L'Alpin Malin, votre média 100% positif dans les Alpes du Sud a besoin de vous pour continuer à grandir et à ... exister 😉

Un dernier mot pour clore ce premier édito : merci pour les messages chaleureux, les commentaires enthousiastes, la communauté facebook qui grimpe de centaines en centaines d'abonnés, tout comme celle sur Instagram.
Merci car tous ces likes valent tous les soutiens du monde.

Bonne lecture et bonne découverte !

Grégory

Mentions légales  – Il Court Mirabeau © L’alpin Malin 2021

 

X