14/12/2020 (16h49) : panne géante de google ce 14 décembre : que s’est-il vraiment passé ?

 

[ #google ] [ #tourisme ] [ #digital ] Brève publiée par Grégory Cordero

Google a subi une panne mondiale, ce lundi 14 décembre 2020, qui a engendré l’arrêt de nombreux services à partir de 13 heures environ.

Parmi les raisons évoquées, il s’agirait d’une gigantesque panne de serveur.

Google est, avec Facebook et Instagram, les 3 vaisseaux amiraux d’une visibilité réussie quand on est hébergeur. Voir l’un des trois mastodontes à terre pendant quelques heures a toujours un côté “impressionnant”.

Retour à la normale en cours.

11/12/2020 (17h49) : vacances de noël : comment occuper vos hôtes pendant les (longues) soirées de couvre feu ?

[ #déconfinement ] [ #tourisme ] [ #digital ] Brève publiée par Grégory Cordero

Un ouf de soulagement a déferlé sur les réseaux sociaux pour les professionnels du tourisme à l’approche des vacances de noël.

Néanmoins, avec les restaurants fermés, les pôles culturels aux abonnés absents et l’impossibilité pour les tables d’hôtes de proposer un repas convivial à table, il va falloir rivaliser d’imagination pour occuper les familles. 

L’idée originale qui comblera les tribus sera à coup sûr les escape game sous forme de jeux de société. Un petit investissement qui permet de renouveler votre gamme de loisirs récréatifs à disposition dans votre hébergement, en surfant sur l’air du temps et sur le “couvre feu”.

Par ailleurs, lors du live instagram du Village Digital proposé hier soir, d’autres pistes ont été lancées : miser sur le retour aux sources : jeux de société au coin du feu, ou la wifi, sans oublier les contes au coin du feu (avec une distance de sécurité). Et pourquoi pas des ateliers (couture, poterie…) toujours dans le respect des gestes barrières. Enfin, si vous avez des services tels que jacuzzi, hammams ou spas, veillez à creuser le sujet, notamment pour les couples !

Couvre feu ne veut pas dire confiné forcément dans la chambre !

Retourner aux sources, chouchouter, occuper avec simplicité, refaire le monde (à bonne distance), gageons que vous saurez trouver des parades pour les soirées hivernales.

09/12/2020 (17h56) : le vercors lance une initiative géniale pour sauver noël !

[ #déconfinement ] [ #tourisme ] [ #stationsdeski ] Brève publiée par Grégory Cordero

Nos montagnes devront faire sans les remontées mécaniques. Pourtant, dans les Alpes iséroises, on ressort du carton, des slogans des années… 1920 !

« Quinze jours à Autrans, la santé pour un an », ou encore « Villard-de-Lans, paradis des enfants ».

En plus du marketing vintage,les stations du Vercors misent sur le plein air et la neige : tyroliennes, randonnées, skis de fond. Un noël 100% écolo ! 

formations réseaux sociaux à la carte : hissez-vous au sommet de votre visibilité digitale, avec un sherpa souriant 😉

Promis, vous ne manquerez pas d'oxygène. Les formations sauront vous ravitailler de conseils à volonté...

Mentions légales – RGPD – Le Village Digital – Il Court Mirabeau – Grégory Cordero : n°83266197900019 

SIRET : 13770 VENELLES FRANCE