Aix en Provence, le Mexique au cœur du Boca Loca

En plein cœur du centre historique d’Aix-en-Provence, se situe la Boca Loca un restaurant mexicain dont la renommée n’est plus à faire.

Du haut de ses 12 ans d’existence, la taqueria a connu un changement de propriétaire il y a quelques années, qui lui a été bénéfique comme nous l’apprend Julien, manager de l’établissement.

« En accord avec les nouveaux patrons, on a voulu faire une nourriture plus authentique, préparer les plats de la même manière qu’au Mexique ».

 

Finis les surgelés et place au fait maison, avec uniquement des produits frais, et des viandes fraiches préparées en amont avec marinades traditionnelles.

Au menu ? Quesadilla, burrito ou encore les célébrissimes tacos (à ne pas confondre avec les « french tacos » qui pullulent dans nos villes…), qui sont tous composés d’ingrédients typiquement mexicains.

Pour ma part je me laisse souvent aller avec un burrito et son supplément guacamole fait maison, un délice !

Bilan ? 

Un restaurant énormément apprécié pour les saveurs uniques qu’il présente. Effectivement la taqueria mexicana a conquis le cœur de nombreux aixois, mais aussi d’étranger avec notamment la communauté sud-américaine d’Aix qui retrouve à la Boca Loca, un peu de chez eux.

 

Ce n’est pas encore votre cas ? Foncez-y ! Pour seulement une dizaine d’euros vous  trouverez votre bonheur au 13 rue de la Couronne.

De plus dans le contexte actuel, vous trouverez un système à emporter rapide et efficace. Et pour les plus casaniers d’entre vous, la Boca Loca est disponible sur le service de livraison Deliveroo.

Ainsi, Julien, Margaux, Mylène ou Charles et encore plein d’autres seront ravis de vous servir avec leur sourire et bonne humeur habituelle !

 

Hippolyte Arnaud, étudiant en journalisme au Magistère JCO

Adresse à retenir - 4,1/5
4.1/5

Post a Comment