Le secret enfoui du colorado provençal enfin dévoilé !

Exploration

Il y a un délicieux parfum d'Amérique aux confins du Vaucluse. Chaussez vos meilleures chaussures de randonnée, en restant dans votre canapé (couvre-feu oblige), je vous distille à l'oreille, le secret enfoui du Colorado Provençal.

On s’imagine aisément un ranch posé dans les plaines profondes de l’Ouest Américain. Mais on réalise un peu moins que le far west surgit aussi puissamment à 1h d’Aix en Provence, 40 minutes de Manosque et d’Avignon.

Mon conseil : venez plutôt vers 17h en été, afin de voir le soleil tomber un peu au loin vers l’Ouest tranquillement, et ainsi savourer davantage votre trip. Inutile de vous dire qu’avant cet horaire, c’est bondé ! Et l’idée est tout de même de profiter hors de la foule ces lieux d’une beauté à couper le souffle.

Autre conseil : vous aurez le choix entre 2 parcours fléchés, le bleu et le orangé (le garde forestier vous passera un flyer cartographié à l’entrée). Profitez plutôt de l’itinéraire orangé (en fin de journée) pour découvrir en 1h15, cet oasis d’ocre et de verdure, avec en prime, le soleil qui petit à petit s’abaisse à l’horizon. Entre aridité extrême et recoins d’une fraîcheur insolente, le dépaysement se mure de plaisir interdit au fin fond du Vaucluse.

Avant les photos, je vous dois enfin LE secret enfoui du Colorado Provençal : il est simple, unique, et résonne parfaitement dans notre époque actuelle : on peut avoir la sensation de voguer vers d’autres continents sans changer de région. 

Alors enfourchez au galop, irrésistiblement, le cheval du dépaysement, car il cavalcade aux quatre coins de notre belle Provence. Le Colorado en est l’une de ses écuries. 

Il Court Mirabeau est le 1er média digital gratuit, de micro-aventures et idées sorties en Provence et Alpes du Sud. 

 

🍯 Terroirs et traditions

🌳 Respect de la nature

🎋 Idées sorties et festivals

👣 Explorations

🍂 Actualité des loisirs et de l’eco-tourisme

☀ Suggestions de micro-aventures

En route pour la Vallée du Champsaur

Le territoire du Champsaur est réputé en hiver pour ses cinq stations villages (Ancelle, Chaillol, Laye, Saint-Léger-les-Mélèzes et Serre-Eyraud). Mais la vallée regorge de paysages naturels incroyables aussi hors période hivernale. Au sud du massif des Écrins, ce sont les

Read More »

Post a Comment