Réouverture imminente des restaurants à aix et marseille ? Les dernières infos…

Depuis le 25 septembre, les tablées sont absentes dans la cité phocéenne et la capitale des calissons. Quelles sont les dernières nouvelles ? Peut-on envisager une réouverture prochaine des restaurants et cafetiers dans les deux villes ?

MISE A JOUR : 03.10.2020 20h24 : Le président de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Renaud Muselier, appelle Olivier Véran, le ministre de la Santé, à autoriser la réouverture des restaurants et cafés de Marseille et Aix en Provence, largement vidés de leurs touristes depuis une dizaine de jours.

Plus de 30 000 emplois sont en danger dans la région, sans compter les activités annexes (sous-traitants, professionnels du tourisme et commerçants).

Pour l’heure, au sommet de l’Etat, la réouverture n’est pas encore à l’ordre du jour, malgré une baisse du taux d’incidence au Covid-19 sur Aix et Marseille. 

Le taux d’incidence est désormais plus bas que dans certaines grandes villes de France comme Lyon ou Lille, toujours à ce jour, autorisés à ouvrir leur restaurant.

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée à ce sujet lorsque de nouvelles informations nous seront donnés. 


En route pour la Vallée du Champsaur

Le territoire du Champsaur est réputé en hiver pour ses cinq stations villages (Ancelle, Chaillol, Laye, Saint-Léger-les-Mélèzes et Serre-Eyraud). Mais la vallée regorge de paysages naturels incroyables aussi hors période hivernale. Au sud du massif des Écrins, ce sont les

Read More »

Post a Comment